Recherche par goût

Cliquez pour ajouter ou supprimer un critère.

  Livraison et Paiement

Paiement et Livraison

Généralités

www.saudial.fr est édité par la société :
Confiserie Saudial SARL au capital de 77 000 Euros
RCS Clermont-ferrand B 349 805 622

N° de TVA FR 68 349 805 622 – CCP Clermont-ferrand 413.67W
SIRET 349 805 622 00017
Siège Social : 18 avenue d’Aubière ZI – BP 59 63802 Cournon d’Auvergne Cedex

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes effectuées. En passant commande, le client s'engage à respecter les Conditions Générales de Vente. La société Saudial se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Garanties

La garantie de tous nos articles est une garantie fabriquant ou importateur. Elle se limite au remplacement de l'article défectueux. La garantie ne couvre pas les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage au lequel le produit est destiné.
La garantie est variable en fonction des articles. Elle est indiquée sur les documents lors de la transaction. Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l'acquéreur.

Conformément aux règles du Code de la consommation, le client consommateur dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception du bien pour exercer son droit de rétractation sans frais, à l'exception des frais de transport de retour qui resteront à sa charge. Dans ce délai de 7 jours, le consommateur doit informer la société Saudial par tout moyen écrit (e-mail ou courrier) qu'il renonce à sa commande. Il retournera alors le matériel vendu dans son emballage d'origine intact et en parfait état.

Tout retour par la Poste devra se faire en recommandé avec accusé de réception, faute de quoi la prise en compte de la perte éventuelle des produits lors du transport de retour ne pourrait avoir lieu. L'adresse d'expédition de retour est : Confiserie Saudial, 18 avenue d’Aubière ZI – BP 59 63802 Cournon d’Auvergne Cedex.

La société Saudial remboursera le consommateur par chèque dans un délai de 30 jours à compter de la réception du colis retourné. Les frais et les risques relatifs au retour d'un produit sont à la charge exclusive du client.

NB : Aucun retour et remboursement possible pour tous les articles personnalisés. Les coloris variant d'un ordinateur à un autre, la société Saudial ne peut garantir l'exactitude des couleurs entre la réalité et la couleur visible sur écran. Toute marchandise utilisé par le client ne sera ni repris, ni échangé.

Prix

Tous les prix sont indiqués en EUROS TVA incluse au taux en vigueur. Si les taux venaient à être modifiés, à la hausse ou à la baisse, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles. Toutes les commandes quelles que soient leur origine sont payables en Euros. Les frais de livraison et d'emballage viennent s'ajouter à votre commande. La société Saudial se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs en vigueur sur son site internet.

Règlement

Le règlement s'effectue par carte bancaire ou par chèque bancaire libellé en euros émanant d'une banque domiciliée en France métropolitaine.

Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires.Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via les sites de Saudial.fr.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisée ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. A aucun moment votre numéro de carte transitera sur notre site. En aucune façon nous ne pouvons avoir accès à votre numéro de carte bancaire. La société Saudial ne pourra être tenue pour responsable de tous problèmes techniques ou fraudes lié au système.
Pour d'autres moyens de règlement, nous consulter.


L'encaissement du chèque est réalisé dès sa réception. Votre commande est alors réservée pendant 10 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation. 

Le paiement est dû en intégralité lors de la commande. Les délais de livraison courent à compter de cette date. Les paiements par chèque sont acceptés uniquement pour les chèques émis en France métropolitaine. Le chèque doit être libellé à l'ordre de Confiserie Saudial, 18 avenue d’Aubière ZI – BP 59 63802 Cournon d’Auvergne Cedex. Toute commande ne sera validée et expédiée qu'une fois votre chèque encaissé.

 Descriptif des produits et disponibilité

Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. En cas d'erreur, nous ne pourrions être tenus pour responsables.

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). 
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 30 jours maximum le ou les produits en rupture de stock, ou à vous proposer un produit similaire.

Par défaut, les produits sont vendus sans décors, ni dragées.
Les images ne sont pas contractuel, il peut exister une différence entre le produit sur site et le produit vendu.

La date de validation de la commande correspond à :
* La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne
* La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque

 

- Clause de réserve de propriété :
Les produits demeurent la propriété de Saudial SARL jusqu'au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Transport et livraison

Les frais de livraison sont indiqués dans votre commande, ils varient en fonction de la destination des commandes.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son contenu avant de signer le bon de livraison, et vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison. En cas de problème, en indiquer la raison sur le bordereau de livraison (obligatoire) et nous contacter au plus vite.
En cas d'absence de bordereau de livraison, la refuser et nous contacter.
En cas d'absence de votre part lors de la livraison, supplément à votre charge.
En cas de retard de la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Pour toute adresse de livraison enregistrée incorrecte ou colis non réclamé, les frais de port pour le renvoi du colis seront à la charge du client.

Dans le cas de produits personnalisés ou avec des délais de livraison variable, votre colis sera envoyé une fois votre commande complète, les frais de port ne vous étant facturés qu'une seule fois.

Plus d'informations sur les colis endommagés.

Frais de livraison

Attention, aucune contestation de livraison concernant un colissimo ne donnera lieu à une indemnisation par la Poste (sauf NPAI N'habite Pas à l'Adresse Indiquée émanant d'une erreur de votre bureau de poste). ?

Par conséquent, aucune réclamation concernant la non réception d’un colissimo direct ne sera acceptée par nos services au-delà de 25 jours après expédition. Certains articles, de par leurs encombrements, bénéficieront d’un mode de transport adapté et d’une tarification à la demande.?

Disponibilité des produits

La société Saudial ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits présentés sur le site. En cas d'indisponibilité d'un produit, la société Saudial vous en informera par courrier électronique ou par téléphone.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français.
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits vendus ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la société Saudial ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une des présentations ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
La société Saudial ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeur, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie.

Saudial.fr pourra utiliser l'adresse e-mail du client pour l'envoi d'informations sur l'état de la commande ou sur celui des procédures de retour, le cas échéant. 
Le client est responsable de l'adresse qu'il fournit, et Saudial.fr ne pourra être tenue responsable de la non réception de ces e-mails.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Saudial.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation. 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. 
Si l'adresse est incomplète ou erronée, les frais pour renvoyer les produits restent à la charge du client. 

Si un client accepte un colis, il ne lui sera pas possible de demander un procès-verbal de spoliation à son bureau de poste par la suite. 
Saudial.fr  n'est pas responsable de la casse occasionnée lors de l'expédition. 

Si un colis est spécifié livré, il ne nous est plus possible d'effectuer de démarche auprès de la poste : nous n'accepterons alors aucune réclamation. 

Informations nominatives

La société Saudial s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles.
En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

Les retours sous le motif NPAI N'habite Pas à l'Adresse indiquée - Les retours sous le motif « non réclamé » - Les retours sous le motif – « refusé » - Les retours sous le motif « abîmé » - Les retours sous le motif « spoliation »

 

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé à vos frais. Sur demande, un justificatif (photocopie de l'étiquette) pourra être transmis pour obtenir un remboursement des frais d'expédition par la poste. 

Dans le cas contraire, un remboursement vous sera adressé par chèque dans un délai maximum de 30 jours.


Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert ou vide… vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. 
Vous devez notamment demander un procès-verbal de détérioration au moment du refus. 

Droit de retour

Procédure et conditions générales de retour

Dans un objectif d'identification et donc d'un traitement optimal des retours, tout produit nécessitant d'être retourné doit faire l'objet d'une demande de retour auprès de nos services. 
Vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé. Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi.
Dans le cas contraire, si le colis, expédié par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de le localiser.
Notez bien que tout colis non expédié par nos soins est bien sûr en dehors de notre responsabilité : seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. 

 

Les retours pour erreur de référence

Modalités de retour Vous disposez de 72 heures pour nous signaler que le produit reçu n'est pas le produit commandé : erreur de référence, problème de taille, de couleur, de caractéristiques, produit complètement différent… afin que notre service client vous attribue un numéro d'accord de retour. 

Le produit doit être retourné en bon état. Passé le délai de 72 heures, aucune demande ne sera acceptée. 

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes. 

Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué par chèque dans un délai maximum de 30 jours. 

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons au remboursement du montant de ces frais. Une facture justificative de ces frais vous sera demandée par notre service client.

A noter : Le montant de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Le montant maximum ne pourra excéder 5.10 € TTC. 


Les retours pour rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation. .
Vous disposez donc de 7 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d'accord de retour. 

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. 

Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, non endommagé, non marqué, et dans son emballage d'origine... Pour ce qui concerne les dragées, les boites de nos fournisseurs sont fermées par un autocollant. Pour des raisons évidentes d'hygiène, aucun retour ne sera accepté si cet autocollant est déchiré. 
Si le produit est impropre à sa re commercialisation, il vous sera retourné à vos frais. 
L'exercice du droit de rétractation est exclu pour les objets personnalisé.

Licence d'accès au Site

Nous vous accordons une licence limitée à l'accès et à l'utilisation des sites pour votre utilisation personnelle. En aucun cas vous n'êtes autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie des sites sans notre autorisation écrite et expresse.
Cette licence ne vous permet en aucun cas d'utiliser, pour la vente ou pour toute autre utilisation commerciale ces sites ou leur contenu. Une partie des photos présentes sur ce site est propriété de la société Saudia SARL.

 

Pour l'opération "Site Evalué - Site Premium" (logo FIA-NET) :


Votre achat sur saudial vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET.
Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par saudial, via courrier électronique ou via l'apparition d'une pop-up faisant suite à votre achat.
Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.
Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A. et saudial sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.
Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :

FIA-NET Service Informatique et Libertés
Traitement N° 896150
39, rue Saint-Lazare - 75009 Paris

Paiement Sécurisé
<
Carte Bancaire, Paypal,
Cheque ou Mandat Administratif
Livraison rapide
Livraison vers la France
métropolitaine en 48/72h
Retrait gratuit
Retirez votre commande
GRATUITEMENT dans notre magasin
à Cournon d'Auvergne (63) !
Déontologie
Profession Confiseur : un
savoir-faire et des convictions !
Facebook
facebook
Retrouvez nous sur Facebook
pour plus de contenus
Saudial Confiserie SARL au capital de 77 000€ - Tous droits réservés © 2017 | Déclaration CNIL n°1507673